4'BCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 .

Aller en bas

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Empty COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 .

Message par Kham Lun 5 Mai 2014 - 0:40

Si vous voulez vous créer un serveur COD 4 depuis votre ordinateur, c'est tout simple.
Je vous donne la marche à suivre qui correspond à celui que j'ai bidouillé. 

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Cod4-s10

PREPARATION

1 Il faut avoir une IP fixe, ce qui est le cas avec la plupart des BOX. 
2 Récupérez votre adresse IP : en cliquant ici : IP.COM
3 Récupérer votre adresse IP réseau : « Démarrer », « Exécuter », « cmd », « ipconfig »

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Ipconf10

4 Rediriger le port 28960 en UDP+TCP vers votre IP réseau dans votre BOX (Freebox, Alicebox, Neufbox, Livebox etc). (c'est le plus compliqué pour celui qui n'ait jamais entré dans sa box. Là je ne peux pas vous aider)

Voici ce que ça donne sur mon modem ADSL routeur NETGEAR. (ben oui j'ai pas de box et j'en veux pas).
En fait je crée une autorisation des connexions entrantes et sortantes sur ce port dans les régles du pare feu.

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Netgea10


MISE EN PLACE DU SERVER ET DU RACCOURCI DE LANCEMENT :

1 Il faut avoir un fichier de configuration serveur qui se nomme server.cfg (vous pouvez récupérer le mien ici : SERVER.CFG

2 Placez ce fichiez dans le répertoire d'installation de votre jeu dans le dossier main : C:\Program Files\Activision\Call of Duty modern warfare 4\main

3 Rajoutez le mod ModWarfare (ici :DropBox) à votre jeu dans:  C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 – Modern Warfare\Mods    
4 Créer un raccourci sur le bureau en allant chercher comme cible : C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 – Modern Warfare\iw3mp.exe

5 Modifiez la cible de ce raccourci en y ajoutant : "C:\Program Files (x86)\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3mp.exe" +set dedicated 2 +exec server.cfg +map_rotate +set fs_game mods/modwarfare

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Raccou10


LANCEMENT DU SERVEUR

Lancez le serveur à partir de votre raccourci. Une fenêtre s'ouvre et vous n'avez plus rien à faire le serveur est en ligne. 

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Image611

Maintenant lancez votre jeu par votre raccourci habituel. Allez dans REJOINDRE SERVEURS - SOURCE : Favoris. Rentrez l'adresse de votre serveur qui est : xxx votre IP xxx : 28960

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Image810

Terminé.

Une fois le serveur lancé on peut le gérer avec ModernRcon  (ici : DOWNLOAD)  , pour le changement de maps, le kick de joueurs etc. 

COMMENT CREER UN SERVEUR COD4 . Image111

Le fichier server.cfg s'ouvre avec un éditeur de texte, on peut tout modifier à l'intérieur pour créer son propore serveur personnalisé. Le 1 autorise le 0 refuse.

C'est assé simple finalement, et ça coute pas un rond.
Kham
Kham
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Messages : 473
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

http://www.kham-info.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum